Les fruits de mer de la Madeleine - Palourdes - Mactres d'Amérique

Ces grosses palourdes sont pêchées sur des fonds sableux et constituent une bonne source de protéines, exemptes de matières grasse et d’oméga-3. Elles sont exceptionnellement riches en zinc, en phosphore, cuivre, sélénium, vitamine B12, vitamine B2 et en fer. Bien que ce mollusque soit réputé pour avoir une chair « caoutchouteuse », le résultat de ce produit en conserve vous permet de retrouver la saveur naturelle de la palourde tout en ayant une chair tendre et savoureuse.

Idéales à déguster en « amuse-bouche » ainsi que pour vos chaudrées, elles n’attendent plus que vous !

  • Espèce

    Spisula solidissima

  • Saison de pêche

    De mars à décembre

  • Zones de pêche

    Dans le Golfe du Saint-Laurent, aux abords des côtes des Îles-de-la-Madeleine

  • Format

    En pot de 154 g ou à la caisse (12 pots)

  • Disponibilité

    Toute l'année

  • Conservation

    Peut être conservé au moins 5 ans à compter de la date de production dans des conditions normales d’entreposage et maintenu non-ouvert. La date de production est indiquée par une série de 6 chiffres imprimés sur le couvercle du pot et est codifiée de la façon suivante : date julienne de production, deux derniers chiffres de l'année de production, numéro du lot. Réfrigérer après ouverture.

Où trouver nos produits

À l'échelle locale, l'ensemble de nos produits transformés et plus encore sont disponibles à notre poissonnerie de Havre-aux-Maisons. Pour la vente en gros, au Québec ou à l'international communiquez directement avec notre siège social.

Contactez-nous